Pour booster de manière significative le nombre de visiteurs sur votre site, il existe plusieurs solutions. Parmi elles, le référencement payant avec Google Ads et son outil d’analyse, Google Analytics.
Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez.
Google Ads permet à un annonceur d’afficher un « lien commercial » en tête de page lors d’une recherche. Elle permet à un annonceur (vous) d’afficher un lien commercial sur les pages de recherche Google quand un utilisateur semble intéressé par son secteur d’activité. Lorsque vous voyez écrit “sponsorisé” au-dessus du nom d’entreprise, cela veut dire que l’entreprise a acheté, via Google Ads, les mots-clés que vous avez tapés, afin d’apparaître en premier.
Google Analytics, quant à lui, est une solution gratuite d’analyse d’audience. Cet outil peut vous aider à mesurer le retour de vos actions marketing, ainsi qu’à vérifier la présence en ligne de votre entreprise en surveillant et en analysant votre trafic. Son champ d’action est large puisqu’il peut analyser aussi bien un site internet qu’une application mobile.
Cet outil permet notamment d’obtenir des données statistiques concernant les visiteurs d’un site, les motifs des recherches ainsi que le mode de requête. Ces données permettent d’optimiser plus facilement le référencement d’un site.
Toute entreprise peut utiliser Google Ads, anciennement Google AdWords, et Google Analtics à condition de bien maîtriser le concept. En effet, si la mise en place d’une campagne Google Ads n’est pas compliquée en soi, elle nécessite d’être optimisée quasi-quotidiennement pour s’avérer efficace.
Voilà pourquoi les experts de Crossmedia vous proposent de vous accompagner dans votre stratégie de visibilité sur internet. Nous vous conseillerons et vous aiderons à vous fixer un budget et ainsi, à vous démarquer en exploitant toutes les possibilités de Google.