Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization en anglais sois optimisation du moteur de recherche ), englobe l’ensemble des méthodes et techniques visant à améliorer le positionnement et la visibilité des pages web de votre site internet.
Ainsi, de les afficher dans les premiers résultats des moteurs de recherche (notamment Google ) sans recourir à l’achat d’annonces.
Le but est d’améliorer la visibilité des pages en appliquant une série de « règles » établies par les moteurs de recherche.
En utilisant différentes astuces, on peut changer la façon dont les robots du web classent les pages sur Internet, ce qui peut les faire apparaître plus ou moins en haut quand les gens cherchent quelque chose en ligne.
Google explore des milliards de pages chaque jour et les classe de façon à les positionner dans ses résultats.
Par exemple, si quelqu’un cherche « agence immobilière » sur Google, il obtiendra en réponse, les pages qui répondent le mieux à sa demande.
Pour décider quelles pages sont pertinentes, et quelles pages ne le sont pas, Google a mis en place plusieurs centaines de critères : ce sont ces critères que le référencement naturel Google vise à appliquer.
Les algorithmes de Google sont programmés pour offrir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents. Dans ce but, ils évoluent sans cesse au fil des mises à jour. L’utilisation de mots-clés est donc important pour que vos sites internets soient optimisés et référencés.
Pour plus d’informations et de conseils, nos experts en communication et en référencement sont près pour vous donner les meilleurs conseils.